Test en cours et commentaires

This add-on will allow you to give "moderators" access to manage users, and theire permissions, admin accounts are protected

Moderator: Moderators

Forum rules
The content in this forum is dated Dec. 21 2005 and can be used as Archive only. This Forum is LOCKED and READ ONLY !

Test en cours et commentaires

Postby wm_gilgraf on Fri 18. Apr, 2003 11:21

slt kooky

En french.

Module très réussi, chapeau à tous les 2 :wink:

Une petite chose :wink: me chiffonne : un modérateur peut supprimer un autre modérateur.
Comme un modérateur est désigné par un administrateur, il peut donc passer outre ce droit régalien.
C'est fondamental, il faut rectifier.

A+ :wink:
wm_gilgraf
Poster
Poster

Postby kooky on Fri 18. Apr, 2003 12:54

Pas trop le temps de regarder en ce moment, mais je tacherai de corriger cette petite chose pas très nuisible :)
Peut-être ce soir si j'ai le temps et si cela fonctionne comme je le pense :roll:

Si un modérateur supprime un autre modérateur, il sera forcément banni par l'admin qui lui est intouchable.
kooky
brilliant supporter

Postby Imploder on Fri 18. Apr, 2003 14:37

kooky wrote:Si un modérateur supprime un autre modérateur, il sera forcément banni par l'admin qui lui est intouchable.

- Ok, mais si tu corriges cela, l'admin ne sera pas oblige de mettre un terme final ...

- Je vais mettre le Mod pour voir ...

- A bientot :D

- Ip -
Imploder
Poster
Poster

Postby Imploder on Fri 18. Apr, 2003 16:09

Hi

-1- A 1ere vue le Mod fait sauter tous les Ranks qui etaient definis auparavant
(il remet tout a zero) ...

-2- il fait sauter les couleurs des Admin/mode et toutes les autres couleurs etablies auparavant dans tout le forum...

- Voila Voila ... :D

- Ip -
Imploder
Poster
Poster

Postby wm_gilgraf on Fri 18. Apr, 2003 17:05

kooky wrote:Pas trop le temps de regarder en ce moment, mais je tacherai de corriger cette petite chose pas très nuisible :)
Peut-être ce soir si j'ai le temps et si cela fonctionne comme je le pense :roll:

Si un modérateur supprime un autre modérateur, il sera forcément banni par l'admin qui lui est intouchable.

Imploder wrote:- Ok, mais si tu corriges cela, l'admin ne sera pas oblige de mettre un terme final ...

Remarque très pertinente qui conforte le droit régalien, que j'invoquais plus haut, d'un administrateur.
Pour aller plus loin dans la démarche, je considère, dans le cas du type de module qui nous occupe, que le modérateur doit avoir les champs désactivés comme un administrateur ; il fait parti intégralement du corps administratif d'un forum.

Pour continuer sur les champs désactivés, tous les champs dits personnels doivent être aussi inhibés (numéro ICQ, AIM, MSN, etc.).
En gros, l'intégralité des champs des administrateurs et des modérateurs devraient être désactivés.

En ce qui me concerne, j'ai résolu, bien entendu, le cas tout seul.
Donc chez moi, admin et modo sont inhibés. :wink:

Imploder wrote:-1- A 1ere vue le Mod fait sauter tous les Ranks qui etaient definis auparavant

-2- il fait sauter les couleurs des Admin/mode et toutes les autres couleurs etablies auparavant dans tout le forum...

J'ai remué toutes les fonctions, et ce dans tous les sens, je n'ai pas remarqué ce phénomène. :wink:

wm_gilgraf
Poster
Poster

Postby Imploder on Fri 18. Apr, 2003 17:59

wm_gilgraf wrote:
Remarque très pertinente qui conforte le droit régalien, que j'invoquais plus haut, d'un administrateur.
Pour aller plus loin dans la démarche, je considère, dans le cas du type de module qui nous occupe, que le modérateur doit avoir les champs désactivés comme un administrateur ; il fait parti intégralement du corps administratif d'un forum.

Pour continuer sur les champs désactivés, tous les champs dits personnels doivent être aussi inhibés (numéro ICQ, AIM, MSN, etc.).
En gros, l'intégralité des champs des administrateurs et des modérateurs devraient être désactivés.

En ce qui me concerne, j'ai résolu, bien entendu, le cas tout seul.
Donc chez moi, admin et modo sont inhibés. :wink:

- La version que tu decris est deja plus aboutie.

- De meme que les Moderators ne pourront pas modifier ou s'attribuer des Roles de Moderator dans d'autres forums/salons que l'Admin lui a donne au depart,.

- Seul l'Admin pourra lui attribuer ou enlever si neccesaire de nouveau forum/salon a Modere ...

(La mettre Online aussi) ... :wink:

- Si l'auteur/createur l'approuve ?.

wm_gilgraf wrote:J'ai remué toutes les fonctions, et ce dans tous les sens, je n'ai pas remarqué ce phénomène. :wink:

- Le test est fait sur un forum possedant 30 Mods (Ma facon a moi de tester les new Mods pour voir s'ils sont compatibles)

- En fait j'ai un Mod nomme "User Ranked Style" installe sur le forum donc incompatibilite a 1ere vue ...

- Mais si on remet les Ranks/couleurs perdus qui etaient la auparavant tout redevient normal ainsi que les couleurs ... :D

A+ 8)

- Ip -
Last edited by Imploder on Fri 18. Apr, 2003 18:20, edited 1 time in total.
Imploder
Poster
Poster

Postby wm_gilgraf on Fri 18. Apr, 2003 18:19

Imploder wrote:- Le test est fait sur un forum possedant 30 Mods (Ma facon a moi de tester les new Mods pour voir s'ils sont compatibles)

Il est évident que les modifs des modules ajoutés (genre Attachment mod, Categories Hierarchie, etc.), touchant les fichiers du dossier admin/ de phpBB, devront être également réalisées sur les fichiers du dossier modcp/ de ce module pour obtenir un reflet exact de l'administration actuelle. :wink:
Le code de ces fichiers est quasiment identique à celui du dossier admin/ de phpBB. :)

wm_gilgraf
Poster
Poster

Postby wm_gilgraf on Fri 18. Apr, 2003 19:26

Imploder wrote:- De meme que les Moderators ne pourront pas modifier ou s'attribuer des Roles de Moderator dans d'autres forums/salons que l'Admin lui a donne au depart,.

- Seul l'Admin pourra lui attribuer ou enlever si neccesaire de nouveau forum/salon a Modere ...

Ici aussi, ta remarque est pertinente.

Effectivement, dans le cas présent, le modérateur a accès aux permissions individuelles des utilisateurs comme des modérateurs.
On pourrait animer le débat en disant que ceci fait parti de la confiance entre les administrateurs et les modérateurs. Le hic, c'est que la confiance n'est jamais absolue.
Personnellement je préfère la modération par groupe, beaucoup plus sûr.
Dans le cas présent le modérateur n'a pas accès à ce type de permissions.

Il faut donc se poser la question de la confiance : est-ce qu'un modérateur peut ou doit donner des permissions ?
Personnellement je dis non, et j'ai supprimé cet accès.

Le débat reste ouvert, est-ce un modérateur classique que nous voulons ou un administrateur en second du type super modérateur.

Pour info :
Les modules Catégories Hierarchie et Attachment mod passent très bien.

wm_gilgraf
Poster
Poster

Next

Return to Moderator CP [2.0.17/EM]