Test en cours et commentaires

This add-on will allow you to give "moderators" access to manage users, and theire permissions, admin accounts are protected

Moderator: Moderators

Forum rules
The content in this forum is dated Dec. 21 2005 and can be used as Archive only. This Forum is LOCKED and READ ONLY !

Postby Imploder on Fri 18. Apr, 2003 20:36

- Comment faire confiance a des moderators qui pour la plupart sont a des milliers de Km de soi ...

- Un Moderator ne doit avoir aucun pouvoir sur les Admins ni meme de s'attribuer des roles de moderation de tel ou tel forum/salon ...

- Seul L'admin peu lui attribuer ces pouvoirs.

- En conclusion le createur/auteur doit prendre en compte et modifier cela..

- L'admin pourra dormir sur ses 2 oreilles ...

A+ :D

- Ip -
Imploder
Poster
Poster

Postby kooky on Fri 18. Apr, 2003 20:41

Mise à jour v1.0.0 -> 1.0.1

Un modérateur n'est pas autorisé à supprimer un autre modérateur.
Il pourra par contre le désactiver, au cas où un modérateur ne respecterait plus les règles internes du site.

Pour ce qui est des champs de l'admin à désactiver, bien sûr qu'on peut le faire pour tous.
Mais je pars du principe que ce mod doit-être le plus simplet et le plus rapide à installer.
Après on peut désactiver les options à son grès.
Je n'ai désactivé que les options vitales du compte.

Pour ce qui est du Modérateur.
Je n'ai désactivé que la possibilité de supprimer le compte d'un autre modérateur, pour la simple raison que temps qu'un compte n'est pas supprimé, il est récupérable (pseudo, mot de passe, email, etc...) par l'admin.

Ensuite pour les permissions, vous l'avez vu, impossible pour un modérateur d'accéder au rang d'admin.
idem pour les permissions des groupes (sécurisé au maximum)
Certe un modérateur peut donner des droits de modération individuelle à un utilisateur, mais il sera vite répéré avec l'affichage des noms des modérateurs (surtout si vous utilisez les groupes pour modérer, plus fiable).
Mais si vous n'avez pas confiance en votre équipe de modération, n'installer pas ce mod car les droits de base suffisent largement dans la plupart des cas.

Pour ce qui est de l'édition des rangs, un rang n'a aucune valeur si ce n'est son apparence.
Alors les modifier ne changerait pas grand chose.

Pour conclure, ce mod est très flexible,
vous pouvez décider d'enlever le fichier admin de votre choix ou décider d'en ajouter d'autres (lire les MP, membres inactifs, etc...)

Ce mod a été fait pour ceux recherchant à la fois la simplicité et un compromis pour leurs modérateurs.
Sinon il y aura toujours le mod Super Modo pour ceux qui recherchent une solution complète (mais plus compliqué avec l'installation de requêtes SQL et une grosse lecture du fichier d'installation :P).
kooky
brilliant supporter

Postby warmweer on Sun 20. Apr, 2003 22:16

kooky wrote:Pour ce qui est des champs de l'admin à désactiver, bien sûr qu'on peut le faire pour tous.
Mais je pars du principe que ce mod doit-être le plus simplet et le plus rapide à installer.
Après on peut désactiver les options à son grès.
Je n'ai désactivé que les options vitales du compte.

Salut kooky,

Ayant déjà testés les mods Junior Admin en Supermod, et ne les trouvants pas à mes gouts, j'avais commencé à écrire une modification pour donner quelques permissions d'administrateur aux moderateurs. Deux jours que j'ai cassée ma tête face aux problèmes non prévus! Au fin, je suis recommencé en adaptant le mod Junior Admin et j'étais entrain de le tester sur mon testforum. (test plus ou moins positif)

Il-y-a une heure que j'ai essayé votre modCP, et je me suis realisé que les problémes que j'avais encontrés ne se seront jamais produits si j'avais pensé plus profondement avant d'agir :oops: Ce modCP est tellement simple (dans le bon sens du mot) à comprendre et adapter que ose dire qu'il devait être inclu dans le standard package de phpBB.

kooky wrote:Pour conclure, ce mod est très flexible,
vous pouvez décider d'enlever le fichier admin de votre choix ou décider d'en ajouter d'autres (lire les MP, membres inactifs, etc...)

C'est cette flexibilité (sans oublier la valeur ajoutée du mod) et l'installation (et desinstallation) tellement facile qui m'ont convaincu que le le prix du meilleure mod de 2003 est déjà gagné.

Merci pour le mod (et les idées) :idea:

A propos, je suis complettement avec votre reponse aux commentaires critiques: la flexibilité laisse à l'admin le choix des permissions à incluir.
A bug is a feature which didn't make it to the manual
warmweer
Poster
Poster

Postby kooky on Sun 20. Apr, 2003 23:54

Ce mod est parfait si vous connaissez vos modérateurs et que vous avez confiance.

Dans les autres cas, mieux vaut rester avec le Mod CP classique avec déplacer, supprimer, éditer.

Mais le mérite revient à Niels, je l'ai seulement adapaté pour phpBB 2.0.4 et j'ai recherché tous le code nécessaire pour interdire certaine fonction comme dans admin_ug_auth.php qui mélange à la fois les permissions individuelles et collectives (groupe)
Un simple // sur la 1ere ligne ne suffit pas, il a fallu remplacer toute une partie assez longue concerant les droits des groupes.
Et la protection de l'admin est une garantie suffisante :D

Merci à tous pour les commentaires :wink:
kooky
brilliant supporter

Postby Imploder on Mon 21. Apr, 2003 12:39

- Des Critiques ?

- Non plutot des idees etc... pour faire avancer "ModCP" ...

- Mais restons realistes, il est preferable en exemple : que le ou les moderators ne puissent pas s'attribuer des fonctions de Moderator sur des forums que l'admin lui meme au depart ne les a pas attribuees...

- D'ailleurs lors de mon test j'ai remarque que le moderator pouvait se permettre d'attribuer des roles de moderator aux Admins...

- Certes des fonctions ont ete desactivees mais d'entree de jeu il aurait ete plus simple et efficace de desactiver toutes les fonctions du moderator lui interdisant de modifier quoique ce soit sur l'Admin .. Histoire aussi de montrer aux moderators leurs limites interdites contre L'Admin.

- Pour conclusion Niels/Kooky tres bonnes idees/realisations en esperant que cette version ne soit pas la finale et que d'autres ameliorations arrivent rapidement ... :D

(Mais j'ai l'impression de me repeter) :D

- Greetings ... :wink:

- Ip -
Imploder
Poster
Poster

Postby kooky on Mon 21. Apr, 2003 17:13

Imploder wrote:- Des Critiques ?

- Non plutot des idees etc... pour faire avancer "ModCP" ...

- Mais restons realistes, il est preferable en exemple : que le ou les moderators ne puissent pas s'attribuer des fonctions de Moderator sur des forums que l'admin lui meme au depart ne les a pas attribuees...

- D'ailleurs lors de mon test j'ai remarque que le moderator pouvait se permettre d'attribuer des roles de moderator aux Admins...

- Certes des fonctions ont ete desactivees mais d'entree de jeu il aurait ete plus simple et efficace de desactiver toutes les fonctions du moderator lui interdisant de modifier quoique ce soit sur l'Admin .. Histoire aussi de montrer aux moderators leurs limites interdites contre L'Admin.

- Pour conclusion Niels/Kooky tres bonnes idees/realisations en esperant que cette version ne soit pas la finale et que d'autres ameliorations arrivent rapidement ... :D

(Mais j'ai l'impression de me repeter) :D

- Greetings ... :wink:

- Ip -

Je n'ai jamais dit critique, mais commentaire :)
Même si les critiques servent à améliorer le travail (suivant comment on le prend :D)

Pour ton cas, il est préférable de supprimer le fichier admin_ug_auth, pour que les modérateurs ne touchent pas aux permissions.
Pour ce qui est du changment du rang, il y a une multitude de possibilité de le changer, ce qui n'affectera jamais les fonctions de l'admin.

Alors chercher à les bidder reviendrait à avoir le Mod CP de base :?
Donc autant ne pas utiliser ce mod.

Pour une futur version, pas avant quelque temps normalement :roll:
kooky
brilliant supporter

Postby warmweer on Mon 21. Apr, 2003 21:18

Le mot "critiques", c'étais moi qui l' avait utilisé :D mais dans un context positif. Les critiques ne me parraissaient pas negatifs mais je voulais seulement mettre les choses claires. Comme Kooky l'a dit, ce mod est un point de départ. Quand on a suffisament confiance on peut donner aux moderateurs l'acces à toutes les fonctions mais en général il est preferable de limiter les pouvoirs d'autres :P .
Ce mod nous donne justement la possibilité de choisir. Et, vue la simplicité du système, chacun pourrait très facilement adapter le mod à ses besoins (chose faite).

Néanmoins, toute idée nouvelle (allez, postez) est bienvenue, mais j'espère que les prochaines versions resteront aussi facile à installer et à comprendre.
A bug is a feature which didn't make it to the manual
warmweer
Poster
Poster

Postby sorrow_lane on Thu 25. Dec, 2003 16:51

Est il possible d'ajouter une ligne qui interdit au mod d'éliminer un compte de user ? comme il a été fait pour les comptes admin.

Merci
sorrow_lane
Poster
Poster

PreviousNext

Return to Moderator CP [2.0.17/EM]